Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Une Bordelaise en 1/2 finale de "Ma thèse en 180 secondes"

Comment trouver les bons remèdes ? C’est pour répondre à cette question qu’Ariane Peyret fait aujourd’hui une thèse sur les capsules polymères compartimentées et travaillera demain dans l’industrie pharmaceutique

Après avoir remporté la finale des universités d'Aquitaine du concours Ma thèse en 180 secondes le 14 avril dernier, Ariane Peyret doctorante au Laboratoire de chimie des polymères organiques (LCPO) présentait de nouveau sa thèse en 3 minutes hier pour la demi-finale française.
25 candidats français pour n'en garder que 16, lourde tâche pour le jury qui n'a finalement pas retenu Ariane .
Elle ne participe donc pas à la finale nationale qui se tiendra ce soir, mais garde le sourire malgré tout. "Je me suis éclatée !" confie-t-elle.
 

Pour la finale nationale, rendez-vous ce soir à 18h30 sur la scène du Studio 104 de la Maison de la Radio.
L'événement sera animé par Mathieu Vidard, présentateur de «La Tête au Carré», l’émission scientifique quotidienne de France Inter (partenaire du concours) et par Marie-Charlotte Morin, vulgarisatrice scientifique et gagnante de la première édition française de «Ma thèse en 180 secondes», en 2014.

Souhaitons bonne chance à tous ces doctorants. Le gagnant représentera la France lors de la finale Internationale le 28 septembre 2017 à Liège en Belgique

Blandine Delarochebrochard

Voir son profil