Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

A la frontière entre architecture et art contemporain

Dossier 1/4 réalisé dans le cadre de "SCIENCES EN COLLÈGES 2014" par les élèves de 3e B du collège Léonard de Vinci de Saint-Aubin-de-Médoc, avec l’aide de leurs professeurs Sonia Perrin (Français), Carole Barbier (Arts plastiques), Nathalie Frey (SVT) et Denis Montané (Histoire-Géo).

Durant l’année scolaire 2013-2014, les élèves de 3e B du collège Léonard de Vinci de Saint-Aubin-de-Médoc ont exploré « les jardins secrets » de l’architecture contemporaine. Ils font partager leur aventure, tout d’abord en photos, à travers l’exploration du quartier du Grand Parc de Bordeaux. Leur visite au sein du musée d’art contemporain, le CAPC, nous interpelle ensuite sur trois œuvres dites « in situ » pour mieux comprendre le lien entre architecture et art contemporain.

Un entretien avec l’architecte Vincent Milla d’arc en rêve dévoile en parallèle les grandes orientations de l’architecture de demain. Enfin, inspirés par toutes ces découvertes, les élèves sont devenus des apprentis-architectes en imaginant leurs propres « cabanes futuristes ».

Découvrez leurs créations !