Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Pour ne pas glisser, marchons tous comme des manchots !

Sacrés voisins allemands. Après plusieurs victimes à cause de chute sur le verglas en cette vague de froid sur toute l’Europe, les orthopédistes ont étudié de près la marche à adopter pour éviter de tomber.

Pour ne pas glisser, marchons tous comme des manchots !

Eh bien, il faut imiter les manchots !
Habituellement, le poids de notre corps est réparti sur nos deux jambes. On en lance une vers l’avant quand la suivante reste derrière. Bien pratique pour aller vite mais dès que le sol est glissant, c’est la chute assurée. 
Pour éviter cela, il faut amener tout le poids vers la jambe avant. Le tout en mettant le pied bien à plat mais aussi en gardant le pied de derrière très proche du premier. Bref : piétiner et avancer lentement comme un manchot en balançant son poids doucement. 
Et voilà comment être ridicule sur les trottoirs. 

 

 

Si vous avez froid, vous pouvez pousser le ridicule jusqu’au bout en vous regroupant en cercle comme les manchots. Regardez à nouveau La Marche de l’empereur pour bien comprendre la technique… 

Mais ceux qui mélangent pingouins et manchots, ne devraient avoir aucun mal à éviter les chutes… le pingouin étant un oiseaux marin.