Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Nos mecs ne nous écoutent pas, c'est confirmé !

Nos mecs ne nous écoutent pas, c'est confirmé !

J'AIME PAS LES SCIENCES

Cette semaine, mon mec ("Le Râleur") me laisse gentiment sa place car en ce moment, j'ai envie de pousser un coup de gueule ! Et oui le verdict est tombé : les scientifiques ont prouvé que nos mecs sont incapables de nous accorder plus de 6 minutes d’attention quand on leur parle...

L’étude qui le prouve a été réalisée auprès de 2000 Anglais. Pas de doute : qu'on leur parle de notre job, de shopping ou autre, ils décrochent rapidement.

L’étude leur cherche même des excuses, en nous donnant des "conseils" : « Évitez d'évoquer la vie privée de personnes qu’il n’a jamais rencontrées. Les collègues de travail ou les célébrités de la téléréalité par exemple. Sachez également que les relations de vos amis ne l’intéressent guère. Pas plus que votre régime, votre activité sur Facebook ou vos virées shopping. » Nos seuls centres d’intérêt visiblement ! Mais bref, pauvres choux, ils ont la vie dure.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec les ados qui mettent leur cerveau en pause lorsqu'ils se font engueuler par leurs parents !

Faut dire qu’ils ne sont pas doués côté concentration, même quand le sujet les intéresse : sexe, sport ou Adriana Karembeu (un peu cliché, ok, mais ça va dans le sens de l'étude !), ils ne sont pas capables de se concentrer plus de 15 minutes. 15 minutes ! Et dire qu’un match de foot dure 90 minutes…
Bon un conseil, si votre mec est vautré dans le canap’ devant le sport et qu’il prend son smartphone quand vous lui parlez…c’est mal barré !



Un journaliste du Telegraph qui relaye l’étude tente même de se justifier, c’est énorme : « D’abord, six minutes de concentration totale c’est très long ! Mais il est exact que l’on se fiche des gens que l’on ne connait pas, sauf ceux qui souffrent et meurent de faim dans le monde. Les hommes se soucient d’Ebola, mais je suis navré d’avouer qu’il m’est difficile de verser une larme en apprenant qu’une inconnue dénommée Sarah vient de rompre avec un inconnu dénommé Dave. »  Ils se la jouent à la Miss France : « Je suis pour la paix du monde » !

Mais rassurons-nous un peu car si on regarde de plus près, l’étude a été commandée par un site de paris en ligne anglais, Labrokes, qui réalise régulièrement des sondages auprès de...ses parieurs ! Les études scientifiques sont normalement menées sur des panels vérifiés et représentatifs, ce qui n'est peut-être pas le cas de cette étude. Ouf !

J’en connais un qui va devoir continuer à m'écouter quand je raconte ma vie. Et on va pas se mentir, nous aussi parfois on a envie de leur dire :

 

Photo credit: Cheesy vintage French card via photopin (license)