Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Les baskets et l’hoverboard de Marty Mc Fly « disponibles »…26 ans après!

Les baskets et l’hoverboard de Marty Mc Fly « disponibles »…26 ans après !

J'AIME PAS LES SCIENCES

Le placement produit était génial. Dans Retour vers le futur 2, Marty Mc Fly porte des « Power Laces », ces Nike au logo qui s’illuminent et surtout, qui se lacent automatiquement avant de monter sur son skate volant.
La bonne blague. 26 ans que ça dure et que la boite de baskets américaine continue de jouer dessus. Comme dirait les vieux, on est capable d’aller sur la Lune mais…pas d’avoir des lacets automatiques !

Quand ce sont les scientifiques qui parlent techno ça me fait déjà marrer, mais là, avec les marketeux, c’est pire. Faut savoir que le brevet des « Power Laces » a été déposé en 2009… La grande innovation : un enrouleur sur lequel on effectue une pression et qui ferme les lacets… Le fil de l’aspirateur, ça vous dit quelque chose ?

Power Laces Retour vers le futur 2 Marty Mac Fly

Une sortie que Nike annonce pour la fin d’année 2015. Pourquoi ? Demandez aux fans de Retour vers le futur. Dans l’épisode 2, sorti en 1989, Marty Mc Fly monte dans la DeLorean de Doc pour se retrouver propulsé le 21 octobre 2015 à 16h29.
Génial ! Marketing ? Non, pas du tout...
En attendant, on n’a toujours pas ces paires aux pieds !

Et pour l’hoverboard, le skate volant avec lequel Marty réalise une course poursuite mémorable, on repassera ! A l’automne dernier, on y avait presque cru. Mais apparemment, les marketeux, c’est pire que les chercheurs ! On nous prend pour des pigeons…

Ils se sont offerts un bon coup de pub expliquant avoir trouvé comment faire voler le skate. Après que toute la presse se soit enflammée pour le skate créé par une entreprise californienne, on a compris qu’on ne monterait pas tout de suite dessus. Incontrôlable et bruyant selon les premiers testeurs, et ne flottant qu’au-dessus d’une surface métallique…

Rendez-vous dans le futur pour le fin mot de l'histoire !

 

En savoir plus :
http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20140217.OBS6633/les-baskets-de-marty-mcfly-bientot-en-vente.html
www.slate.fr/story/93707/hoverboard-retour-vers-le-futur