Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Au Danemark, on se saoule par les pieds !

Au Danemark, on se saoule par les pieds !

J'AIME PAS LES SCIENCES

Les hivers sont longs, très longs au Danemark…et la vodka semble aider à les écourter ! Une légende urbaine circule depuis plusieurs années : on pourrait se saouler en plongeant les pieds dans l’alcool. Génial, ils commencent à me plaire les nordiques.
Elle semble tellement véridique que des chercheurs et médecins de l’Hôpital d’Hillerod (au nord de Copenhague) ont décidé de confirmer la légende.
Bref, une bonne manière de picoler au boulot pendant ses heures de travail et en se faisant payer ses bouteilles par la compta !

Parce que les petits malins, ils n’ont pas décidé d’enfiler juste une paire de bottes avec juste un peu d’alcool. Ils ont mis l’équivalent de trois bouteilles de vodka dans une bassine. Et pour justifier que l’étude était bien scientifique, ils ont décrit tout un processus. Interdiction pour les cobayes de boire de l’alcool pendant les 24 heures précédant le test.
Bon à ce stade, je suis obligé de vous dire qu’ils ont trouvé facilement des volontaires au moment du recrutement. Et oui, les trois scientifiques eux-mêmes…
En plus, ils ont mobilisé toute une équipe à leur petit soin : une petite pédicure la veille, passage d’infirmières toutes les 30 minutes pour faire une prise de sang étudiant l’augmentation de leur alcoolémie. Le petit spa maison a duré pas moins de trois heures. Ou comment passer l’aprem au taf à s’imbiber.
Le tout complété par une auto-évaluation pour mesurer leur degrés de défonce sur une échelle de 0 à 10 : l’envie de parler, de prendre dans ses bras son voisin, la confiance en soi…
Au final, rien, même pas bourrés.

Les chercheurs ont poussé la blague jusqu’à publier leur étude dans une revue scientifique, le British medical journal… plus c’est gros plus ça passe…et expliquent qu’il n’y a pas de risque de conduire une voiture ou un bateau (on est au Danemark) avec les shoes remplies d’alcool !

Ça aura au moins une utilité : les étudiants danois qui tentaient régulièrement l’expérience (certainement déjà bien bourrés) pendant leurs teufs, sauront quoi faire de leur vodka.

 

Photo credit: Flооd via photopin cc