Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Vous voulez sécher les cours ? Dommage, un robot va désormais vous surveiller...!

Vous voulez sécher les cours ? Dommage, un robot va désormais vous surveiller...!

J'AIME PAS LES SCIENCES

On n’arrête pas le progrès… les scientifiques, qui pensent qu'on est tous des premiers de la classe, ont trouvé une idée incroyable : nous coller un robot si on est absent.

L’engin, le Robot QB, s’installe dans la classe à notre place avec un écran plat à la tête, pour diffuser notre tronche. Ah ouais, j’ai oublié de vous dire, le robot est là pour nous « assister » à distance. En gros, on prend l’ordi dans notre lit sur les genoux avec une webcam, pour suivre les cours. Genre…

Le scientifique ose dire que les profs, en voyant le robot avec notre tête dessus, seront « plus conscients du fait qu’un élève est absent et leur comportement en sera modifié ». Sérieux, la dernière fois que j’ai tenté de sécher le cours de maths, le prof en été bien conscient.
Avec le clavier de l’ordinateur, on peut téléguider l’engin pour qu’il se déplace dans la salle. Parce qu’en plus, ils lui ont mis des roues comme les gyropodes.
Et on ne peut même pas se planquer au fond, parce que le truc il fait 1m57... Pire, ils l’ont même doté de voix pour se faire une sorte de skype avec le prof. Excitant...

Le projet coute 490.000 euros, et en plus, chaque robot fait de plus de 12.000 euros. C’est plus cher que la vidéo-surveillance dans un stade de foot. A ce prix là, on pourrait croire que ça restera de la science fiction. Et ben non, les grands perdants sont...trois lycées de Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse et Lyon, à qui on va le coller dès la prochaine rentrée. Courage les gars.

C’est sûr qu’ils m’ont donné envie d’aller en cours… : j’vous promets, j'vais pas dormir en informatique, ça pourra toujours nous être utile pour pirater cette saloperie. Voilà ce qu’ils auront gagné à nous faire venir en cours.

 

En savoir [+]

Photo credit: mightyohm via photopin cc