Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Testez votre quotient émotionnel !

Testez votre quotient émotionnel !

 

 

 

 


Analysez vos résultats :

Votre score est inférieur à 30%

Vous éprouvez des difficultés à percevoir les émotions chez vous et chez autrui et à assimiler l’information émotionnelle dans la pensée. Vous ne comprenez pas toujours la logique des émotions et éprouvez sans doute des difficultés à vous détacher de certaines émotions déplaisantes.
 

Votre score se situe entre 40% et 60%

Vous êtes dans la moyenne. Vous maîtrisez très bien la capacité de perception émotionnelle et votre vocabulaire émotionnel est satisfaisant.

Hélas ! Vous ne comprenez pas toujours les émotions complexes, leurs causes et leurs conséquences, leurs combinaisons.
 

Votre score se situe entre 70% et 100%

Votre niveau d’intelligence émotionnelle est élevé. Vous tentez de prendre en compte les émotions dans votre façon de raisonner et d’appréhender les autres. Vous maîtrisez très bien trois des quatre compétences de l’intelligence émotionnelle, notamment la capacité de perception émotionnelle et la compréhension des émotions même complexes. Vous êtes capable, mais pas toujours, de diagnostiquer la plupart des situations émotionnelles auxquelles vous êtes confronté.

Quiz de Christophe Haag, tiré du livre « Génération Q.E., Le quotient émotionnel, arme anticrise, Christophe Haag, Jacques Séguéla, Pearson, 2009 »

 

 

 

Crédit photo : Kalexanderson via photopin cc