Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Le routage téléphonique se perfectionne

Le routage téléphonique se perfectionne

Le guidage par touches en appelant un standard téléphonique est-il déjà has been ?

Une nouvelle technologie vient de voir le jour pour appliquer un routage intelligent et automatique des appels téléphoniques.

Fabien Latry, spécialiste en langage de description et en téléphonie sur IP, docteur en informatique à l’INRIA-Bordeaux,co-fondateur de Siderion Technologies.Dix ans de recherche ont été nécessaires au sein de l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) de Bordeaux pour concevoir ce logiciel appelé « Visucom Suite ».
Elaboré par Fabien Latry, docteur en informatique, ce logiciel innove en permettant de faire le lien entre une base de données informatiques et la téléphonie. Ainsi, toute personne listée, appelant une société ou une institution, peut être immédiatement identifiée et dirigée vers le bon interlocuteur ou service. Des messages personnalisés d’attente peuvent être diffusés.
La personne réceptionnant les appels pourra, elle, filtrer des numéros, rediriger vers son assistante ou déterminer au contraire les appels prioritaires. Des transferts d’appel sur des téléphones portables, mails ou SMS sont également possibles.

Commercialisée depuis moins d’un an à travers la société talençaise Siderion Technologies, « Visucom Suite » a déjà conquis deux entreprises en Aquitaine et pourrait se développer chez de grands opérateurs de télécommunications.

 

photo credit: Stéfan via photopin cc