Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

La nouvelle piscine du Grand Parc : plaisir, confort…et sécurité

La nouvelle piscine du Grand Parc : plaisir, confort…et sécurité

De quoi faire changer d’avis les derniers réfractaires aux piscines publiques !
Conçue selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale), la piscine du Grand Parc utilise des déchloraminateurs pour éliminer les odeurs de chlore.

Un plafond suspendu en bois de mélèze et toile de verre, des panneaux en laine de bois dans le hall du bassin, un double vitrage et du plancher chauffant garantissent une isolation thermo-acoustique optimale.
En terme d’énergie, des panneaux solaires vont fournir 50% de l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau des bassins et des sanitaires. Aussi, une partie de l’eau est réutilisée pour l’arrosage des plantes intérieures, des espaces verts, et à terme pour le nettoyage des rues adjacentes.

Et pour notre sécurité, la piscine innove avec un système d'aide à la surveillance par caméras. Ce système d'analyse nommé POSEIDON™ décode le comportement des baigneurs grâce à un couplage de caméras classiques et infrarouges disposées au plafond. « Si quelqu’un a une trajectoire ou un positionnement inhabituel, le système déclenche une alarme dans les 10 secondes, facilitant ainsi l’intervention des maîtres nageurs », explique P. Nouaillant, le responsable de la piscine. C’est le premier bassin de la région à être doté de ce dispositif.


© photo: Thomas SANSON - mairie de Bordeaux