Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Les hommes qui attirent les belles femmes, attirent les femmes !

En pleine semaine de la science où tous les médias (enfin beaucoup) s’intéressent aux sciences, c’est le blog Passeur de sciences tenu par le journaliste scientifique Pierre Barthélémy qui nous alerte sur une question ôôôôh combien scientifique !

Les hommes qui attirent les belles femmes, attirent les femmes !

Quelques jours seulement après la remise de les Prix Nobel de science, il était temps de s’interroger sur l’attirance des femmes pour certains hommes.

La réponse est très simple, après l’analyse d’une multitude d’études scientifiques, on s’aperçoit que si « je vois une femme séduite par un homme, c’est donc qu’il constitue un bon partenaire, je vais le choisir à mon tour ». Bref, effet bankable assuré : on vous accorde le crédit que vous avez.

Le journaliste amène la raison avec tact… : « Cela peut paraître horriblement machiste mais plusieurs travaux ont mis en évidence cette imitation dans la sélection du partenaire, ce que les Anglo-Saxons appellent le mate copying ».

Cela n’est pas vrai pour les hommes. Effrayés par la concurrence, ils préfèrent chasser en terrain libre. Pas question que leurs possibles futures conquêtes soient déjà prises ou donnent lieu à quelques rivalités. Courage, fuyons…

On pourra aussi critiquer le côté versatile des femmes… Et bien non, cette manière de procéder dans le choix du mâle est très fréquent chez les animaux.

Vous comprendrez pourquoi certains hommes sympathisent et deviennent amis avec de jolies filles. Même s’ils savent qu’ils ne pourront pas les séduire, elle servira à booster leur attirance auprès des autres filles.

Et tout cela se base sur de très nombreuses études scientifiques…

Allez bonne Fête de la science.

 

Crédit photo