Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Des classes transplantées à Côté sciences Air&Espace

Ca gaze sur la planète !

Des classes transplantées à Côté sciences Air&Espace

Au début de l'année Côté sciences Air&Espace a accueilli trois écoles de Mérignac pour enquêter sur le changement climatique. Pendant une semaine des classes transplantées ont investi les locaux de Côté sciences Air&Espace avec une démarche d'investigation.

Ces trois écoles sont venues à tour de rôle pendant une semaine sur toute la période du mois de janvier .Pour cette occasion, il y avait les CM2 de l'école Jean Macé, les CM1-CM2 de l'école Ferdinand Buisson et enfin les CM2 de l'école Les Bosquets. Ils ont pu réfléchir aux diverses problématiques avec une démarche d'investigation, et on pu élaborer diverses expériences.

Les moments forts de ces semaines d'investigations ont été la rencontre avec le chargé de mission éducation de l'association Tara Expédition qui leur a parlé de la goélette française Tara qui voyage en ce moment dans l'océan Pacifique au niveau de l'Océanie pour la recherche scientifique et la défense de l'environnement. Place à l'association Terre&Océan qui leur a proposée des ateliers d'expérimentations autour des courants, du plancton et du climat !

Cette belle expérience a permis aux enfants d'évoluer en dehors de l'école, de s'interroger, d'expérimenter et de former son savoir autrement. Ce format d'action a pour but de sensibiliser les enfants à la complexité des enjeux environnementaux. Ainsi que de leur faire découvrir les effets des activités humaines sur de grands écosystèmes comme les courants atmosphériques, l'effet de serre, les échanges gazeux entre océans et atmosphères.

Encore une aventure scientifique réussie à Côté sciences Air&Espace !

Agate-Falcetta-00

Voir son profil