Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Astralala à la Galerie Euréka de Chambéry

L’exposition - atelier pour les 3-6 ans "Astralala" est présentée à la Galerie Euréka de Chambéry du 20 septembre 2016 au 5 mars 2017.

 

Entre Terre, Lune et Soleil, elle propose aux plus jeunes un voyage dans l’espace à la découverte du ciel. Intégrée à la programmation de la Galerie en parallèle de l'exposition "Lumières sur la Lune" du Pavillon des Sciences de Montbéliard, "Astralala" permet de venir découvrir la thématique en famille avec une proposition adaptée aux tout-petits ! Jean-Yves Maugendre, Directeur de la Galerie nous en dit plus...

 

- Quel est le cadre dans lequel a été programmé Astralala à la Galerie Eurêka ?

Astralala fait partie d'une programmation très riche consacrée à la découverte du système solaire. Elle constitue le maillon essentiel d'un ensemble composé d'autres expositions et de rencontres avec de nombreux astrophysiciens et d'astronomes amateurs.

Elle sera présentée en même temps que "Lumières sur la Lune" du CCSTI de Montbéliard. D’autres expositions photographiques accompagneront également cette programmation.

 

- Pourquoi avoir souhaité intégrer une exposition 3-6 ans à une expo grand public ?

En ciblant les très jeunes publics, Astralala contribue à toucher l'ensemble du public familial. Ce média permet également de sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge aux sciences.

 

- Ce sera la 7 ème expo de Cap Sciences que vous programmez, pourquoi ?

Les expositions de Cap Sciences constituent une ressource très importante pour la Galerie Eurêka. Grâce à un catalogue riche, les expositions de Cap Sciences répondent parfaitement aux attentes des CCSTI en termes de thématiques mais aussi d'accessibilité, de sensibilisation et de rigueur scientifique. L'approche des sciences par l’expérimentation et la présence de médiateurs scientifiques correspond également à notre philosophie. Par ailleurs, d'un point de vue pratique, leur modularité permet de les adapter dans toutes nos salles d'exposition.

 

Valentine Baldacchino