Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Durée de pipi des chiens, se faire piquer sur le pénis… Une belle cuvée 2015 pour les "IG Nobel" !

Durée de pipi des chiens, se faire piquer sur le pénis… Une belle cuvée 2015 pour les "IG Nobel" !

La remise des Prix Nobel de physique, chimie, et médecine auront occulté celle des IG Nobel. C’est bien dommage car ce millésime 2015 recèle de vraies perles qui pourraient occuper toute l’année cette chronique râleur !

Les IG Nobel (ig pour ignoble) sont les anti-Nobel aussi drôles qu’inutiles ou plus exactement « qui font d’abord rire les gens puis réfléchir » comme l’expliquent les organisateurs du prix qui est remis à l’Université d’Harvard chaque année.
Jugez-vous même.

En haut de la pile, on peut placer le calcul de la durée du pipi pour tous les mammifères. Tous, donc ça vaut aussi pour nous. Et oui, les scientifiques ont comparé le chien qui lève la patte avec le type qui lève la lunette des chiottes. Cela a valu à trois chercheurs de l’université Georgia Tech le prix de physique...
Le résultat de l’étude : les mammifères mettent environs 21 secondes pour uriner… Pour le coup, le représentant du groupe de scientifiques, David Hu, est reparti avec dix mille milliards de dollars zimbabwéens ! (soit quelques centimes de dollars américains). Avec une lunette de toilette (couvercle inclus) autour du coup, il a déclaré : « La prochaine fois que vous serez en train d'attendre pour utiliser les toilettes, frappez simplement à la porte et rappelez gentiment ce chiffre : "Vous devriez avoir fini en seulement 21 secondes" ».

 


Mettre une queue à un poulet

 

Une équipe de Chiliens et d’Américains ont reçu l’IG Nobel de biologie pour avoir mis une queue artificielle à un poulet. Et donc ? Et bien l’animal a la même démarche qu’un dinosaure…voilà voilà. Le T.rex que certains ont voulu affubler de plumes sera content de l’apprendre.

Plus masochistes, deux entomologistes se sont fait piquer environ 500 fois par des insectes pour déterminer les endroits le plus sensibles. Verdict ? La lèvre supérieure, les narines et le pénis. Ouch ! Car pour la petite histoire, l’un des scientifiques s’est notamment posé sur le corps des abeilles cinq fois par jour pendant 38 jours. Je vous laisse imaginer le résultat sur les parties concernées…

Cette année aucun Français n’a été distingué. Rassurez-vous, on avait déjà mis la barre très haut l’année dernière. Une équipe du laboratoire inter-universitaire de psychologie de Grenoble avait démontré que les types bourrés s’imaginent être beaux.
Plus drôle ou utile que l’IG Nobel de la Paix remis à Jacques Chirac pour avoir repris les essais nucléaires dans le Pacifique, au moment du cinquantième anniversaire des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki.

 

Photo via AP