Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

C’est l’histoire du premier pied qui a touché la Lune...

En regardant l’éclipse de Lune ce 20 mars 2015, on se rappellera des mots prononcés lors des premiers pas fait sur notre beau satellite : «C’est un petit pas pour l’homme, c’est un grand pas pour l’humanité». En l’occurrence, ce petit pas, c’est Neil Amstrong qui l’a fait, pas son compagnon de voyage. Comment s’appelait-il déjà ? Buzz… Buzz… Buzz l’Eclair, peut-être ? Aah non, Buzz Aldrin !

Ainsi, il a beau être le deuxième homme à avoir laissé ses empreintes sur la Lune, il reste un parfait inconnu du grand public. Cela doit être rageant d’être allé si loin pour n’être que le second. D’être celui dont personne ne se souvient… celui qui restera toujours dans l’ombre de la notoriété du premier, ressassant sa rancœur.

Qu’est-ce qui a poussé la Nasa à choisir Neil Amstrong plutôt que Buzz Aldrin ? Buzz Aldrin a sombré dans l’alcool et la dépression à force de se poser cette question. Sans tomber dans ces extrêmes, penchez-vous sur ce quiz intergalactique et découvrez la réponse en vidéo de Serge Gracieux, muséographe à la cité de l'Espace de Toulouse. 

 

Pour répondre à d'autres quiz, cliquez ici

Cet interactif est optimisé pour Internet Explorer 10 et plus, Firefox 30 et plus ainsi que Chrome 30 et plus.